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d26ea76054
commit
d348733f88
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@ -27,7 +27,7 @@ Cet interpréteur a plusieurs particularité, par rapport à d'autres implément
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- Les entiers ne peuvent pas être négatif : si un code tente de le faire, le programme va crasher.
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- Les entiers ne peuvent pas être négatif : si un code tente de le faire, le programme va crasher.
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- On peut utiliser ``#`` pour debug :
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- On peut utiliser ``#`` pour debug :
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lorsque l'interpréteur exécutera cette instruction, il affichera l'état de la mémoire (avec l'emplacement du pointeur, et la valeur de la case pointée)
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lorsque l'interpréteur exécutera cette instruction, il affichera l'état de la mémoire (avec l'emplacement du pointeur, et la valeur de la case pointée)
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on peut écrire ``#(message)`` pour afficher le message avant les informations de debug
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on peut écrire ``#(message)`` pour afficher le message avant les informations de debug.
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**Attention** : mettre des crochets (``[`` ou ``]``) dans le message est *undefined behavior*.
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**Attention** : mettre des crochets (``[`` ou ``]``) dans le message est *undefined behavior*.
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### Le REPL
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### Le REPL
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@ -64,10 +64,11 @@ Ce langage ne comporte qu'un seul type de donnée : les entiers. Ces entiers son
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On peut écrire un entier de pluesieurs manières :
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On peut écrire un entier de pluesieurs manières :
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- En écrivant sa valeur : ``100``, ``1_000_000``, ...
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- En écrivant sa valeur : ``100``, ``1_000_000``, ...
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- En écrivant un caractère : ``'C'``, ``0``...
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- En écrivant un caractère : ``'C'``, ``'0'``...
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#### Déclaration de variable
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#### Déclaration de variable
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Pour déclarer une variable, il vous suffit d'écrire ``var a;``, ou ``var a,b;``.
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Pour déclarer une variable, il vous suffit d'écrire ``var a;``, ou ``var a,b;``.
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Pour affecter une valeur à une variable, c'est très simple : ``a = var``, où var est une expression.
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Pour affecter une valeur à une variable, c'est très simple : ``a = var``, où var est une expression.
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#### Des structures de controle usuelles
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#### Des structures de controle usuelles
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Reference in New Issue